Ce samedi 12 octobre, King Krule était en concert (sold out) au Botanique. Le jeune british à la tignasse rousse et à la voix caverneuse, répondant au nom d’Archy Marshall, était venu présenter au public belge son nouvel et premier opus : Six Feet Beneath The Moon.
Lumière tamisée et ambiance feutrée pour Has This Hit, le morceau d’ouverture de ce concert. Taillé comme un coton-tige dans son costume XXL, le garçon ne prend que très rarement la parole, laissant la majorité du temps à son batteur le soin d’introduire les différents titres de la setlist. Après deux morceaux plus down tempo, Ocean Bed se charge de sortir le public de sa torpeur. Une torpeur définitivement envoyée aux oubliettes par A Lizard State, une compo au groove plus qu’envoûtant. De la colère, sentiment qu’il exprime abondement sur scène, Marshall passe avec aisance à la placidité. Tandis que les premières notes de Baby Blue résonnent dans les airs, le fauve indompté se métamorphose en kruler (de ces dames). Un set d’une petite heure qui se clôturera en apothéose avec Out Getting Ribs suivi de La Luna, en guise de rappel.
Une prestation relativement courte mais riche en émotions, durant laquelle le jeune homme aura, une fois de plus, pu démontrer toute l’étendue de son talent.
A lire : Zoo Kid est mort, vive King Krule!