Ce dimanche 3 février 2019, c’est passage obligé par la Rotonde pour découvrir en live l’un de nos albums phares de l’année 2018 : Last Building Burning de Cloud Nothings.
En Attendant Ana, le groupe parisien en première partie des Américains est une découverte pour nous. Emmené par la jolie et talentueuse chanteuse Margaux Bouchaudon (très belle voix avec quelques intonations folk ), EAA nous distille une pop faussement douce ponctuée d’accents rock et de trompette. Au vu de leur très bonne prestation de ce soir, on ne peut que vous inviter à découvrir leur album Lost and Found, sorti le 13 avril 2018 chez Buddy Records/Montage Sacrée/Trouble in Mind.
Au commencement de Cloud Nothings, il y a le chanteur/guitariste Dylan Baldi, à l’apparence de geek timide. Ce premier sentiment se dissipe très vite lorsqu’avec sa voix éraillée, transperçant un épais rideau de cheveux, il laisse éclater sa rage (certaines paroles sont clairement peu réjouissantes) flirtant à chaque instant avec le point de rupture, encouragé dans cet exercice par des guitares et une basse survoltées et surtout par une phénoménale batterie dirigée de main de maître par Jason Gerycz qui, tel un automate fou, frappe sur ses caisses comme si sa vie en dépendait.
Le tout est brut, noir, explosif, envoûtant et surtout totalement addictif et nous envoie dans une défonce musicale suite à laquelle le retour sur terre sera difficile. Une heure et dix minutes de pur bonheur !