Paul-Henri, tu vois, on l’a fait : on a bourré la Rotonde! Les Vedettes ont en effet réussi leur pari : ce soir, la salle est comble. De retour avec un nouveau show et un album, elles étaient au Botanique ce 22 février pour le lancement de leur Like A Virgin Poney Tour of the World.
En ce jour du Seigneur, le public du Botanique a été témoin d’une apparition : l’entrée en scène de sept saintes vierges déjantées. Sept nanas de tous âges pour un girl band bien de chez nous dont la création remonte à une petite dizaine d’années. Artistes bruxelloises (comédiennes, plasticiennes, danseuses, photographes, etc.), ces femmes se sont au départ rassemblées pour une performance dansée de dix minutes, devenue spectacle théâtralisé au fil du temps.
Entre burlesque et surréalisme, leur univers a entre autres séduit le chanteur Philippe Katerine, avec lequel elles ont tourné dans les plus grandes salles françaises. Depuis la sortie de leur Disque N°1, en 2008, Les Vedettes s’étaient faites un peu plus discrètes. Sept ans plus tard, les voici de retour pour une nouvelle tournée et un deuxième album, alimenté par les textes d’artistes tels que Benjamin Schoon (Miam Monster Miam), Saule et Dominique A.
De saintes vierges à petits poneys
Dès le premier titre, Adolescents, le message est clair : ce soir Les Vedettes sont tout autant décidées à nous faire danser qu’à nous régaler de leur humour subversif. Et de saintes vierges à petits poneys, il n’y a qu’un pas. Pas qu’elles franchiront rapidement en troquant leur costume de madone contre une sexy combi vintage, avec queue de cheval intégrée. Aussi à l’aise sur scène que dans leur milieu naturel, nos petites ponettes ne tarderont pas à galoper sur les planches de la Rotonde, enchaînant les titres en toute décontraction : Ton Ex, Joey Starr, Futur Hot Dog, …
Poudreuse et discopunk
Changement de décor! Ravitaillées en accessoires par le succulent Greg Carette (Pure FM), nos Vedettes entament un Tombe la Neige qui flaire bon le vin chaud et le sirop d’érable. Une ambiance hivernale de courte durée puisqu’elles ne tarderont pas à mettre le feu dans leurs robes à paillettes avec le très discopunk MDMA, avant de conclure dans une ambiance de folie par leur dernier titre : Le Beat.
Accompagnées par leurs musiciens (guitare-basse), qui ne se privent pas pour jouer la comédie, les pétillantes créatures se trémoussent en rythme sur des chorégraphies, assumant leur corps et leur franc parlé. Un concept musical et scénographique rafraîchissant qui ne manquera pas de vous séduire. La prochaine apparition des sept vierges déjantées est prévue pour le 14 mars à Ganshoren. Ne les manquez pas!