Mardi 4 août 2020, une explosion frappe le cœur de Beyrouth. Le bilan est lourd : 220 morts et plus de 6500 blessés. Cette explosion tragique dans le port de la ville dévaste des quartiers entiers de la capitale libanaise, laissant plusieurs dizaines de milliers de personnes sans abri et fragilisant davantage un pays miné par une crise économique inédite et par la pandémie de Covid-19.
En Belgique, un petit groupe de citoyens et de citoyennes, porté entre autres par Rodolphe Coster (Flexa Lyndo), a décidé de se mobiliser pour récolter des dons qui seront reversés à Beit El Baraka. Cette association de confiance fournit un soutien médical immédiat, de la nourriture et des abris pour les plus vulnérables, et participe activement à la reconstruction de Beyrouth.
Leurs actions de sensibilisation ont commencé fin août, avec une soirée au Recyclart. Elles auraient dû se poursuivre aux Nuits Botanique, sur Kiosk Radio… mais le Coronavirus complique les choses. Une possibilité s’offre cependant à vous : soutenir Brussels4Lebanon en faisant un don via la plateforme en ligne WhyDonate. Chaque petit geste compte !